Mali-Online
Politique

Rencontre mission CEDEAO-M5-RFP: Issa Kaou Djim claque la porte et déclare « je ne rentrerai dans aucune négociation »

Issa Kaou Djim coordinateur général de la CMAS, en juillet 2020 à Bamako.

Les responsables du M5-RFP et la mission de bons offices de la CEDEAO ne semblent pas être sur la même longueur d’ondes en ce qui concerne les propositions de sortie de crise. Après deux heures de conclave, les parties doivent se réunir à nouveau dans les environs de 19h. 

Dans le cadre de la crise sociopolitique que le pays traverse, la délégation de la CEDEAO conduite par l’ancien chef d’État Nigerian, Son Excellence Goodluck Jonathan a rencontré ce matin les responsables du M5-RFP. Initialement prévue pour 14h dans l’après-midi, la rencontre entre la délégation de la CEDEAO et les responsables du M5-RFP a eu lieu ce matin à 10h à l’hôtel Salam de Bamako. 

Cette rencontre a enregistré la présence de plusieurs responsables du Mouvement  du 5 juin-Rassemblement  des Forces Patriotiques. Parmi lesquels Dr Choguel Kokala Maiga; Cheick Oumar Sissoko;  Issa Kaou Djim. S’y ajoutent Me Mountaga Tall; Me Sy Kadiatou Sow et Me Mohamed Ali Bathily entre autres. 

Même si le point inscrit à l’ordre du jour n’a pas été expliqué par le M5-RFP, Issa Kaou Djim l’a dévoilé en partie.  Car il a évoqué la question relative à la formation du nouveau gouvernement. Chose qui n’arrangerait pas le M5-RFP selon lui. A l’en croire, la mission n’est là que pour faire l’affaire du président de la République.« La CEDEAO se contente de sauver le président IBK. Mais Je ne rentrerai dans aucune négociation », a-t-il laissé entendre, après avoir claqué la porte pour vaquer à d’autres occupations.

Profitant de l’occasion, il a montré son indignation contre l’utilisation des balles réelles sur les manifestants jusqu’à ce que morts s’en sont suivies. Toutefois, il a exigé à ce que les auteurs des tueries soient arrêtés. 

Adama Coulibaly 

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus