Mali-Online
Santé

Renforcement de la sécurité des professionnels de la santé : Le CROM-DB en Assemblée générale le samedi prochain

L’hopital Gabriel Touré (Image d'illustration)

L’Assemblée générale ordinaire de l’Ordre des Médecins du District de Bamako est prévue ce samedi 27 mars 2021.

L’information a été donnée à travers un communiqué publié par le Conseil régional de l’Ordre des Médecins du district de Bamako (CROM-DB). « L’Ordre des médecins du district de Bamako informe l’ensemble des médecins du district de Bamako que son Assemblée générale ordinaire aura lieu le 27 mars 2021 à partir de 08 heures 30 minutes à 16 heures 00 minute à la Maison des Aînés sise à Hamdallaye ACI 2000 » affirme le communiqué avant d’ajouter « cette assemblée s’inscrit dans la démarche d’assainir l’exercice privé de la profession médicale et de renforcer la sécurité des professionnels de la santé dans l’exercice de leurs fonctions sur toute l’étendue du territoire national. A cet effet, la présence de tout médecin exerçant dans le district de Bamako est vivement souhaitée.L’Ordre des médecins du district de Bamako sait compter sur la bonne compréhension et l’esprit de civisme de toute la corporation».

Depuis l’assassinat par balle, dans la nuit du 19 au 20 janvier 2021, de leur collègue Dr Yousssouf Mallé, directeur technique du centre de santé communautaire (CSCOM) de Boura dans le cercle de Yorosso, les organisations faîtières des agents de santé exigent la sécurité pour le personnel de santé dans l’exercice de leurs fonctions. Cet assassinat avait provoqué des manifestations des agents de santé dans plusieurs localités de notre pays. 

Issa Diallo 

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus