Mali-Online
Santé

Renforcement des capacités de stockage des vaccins et intrants : La ministre de la Santé inaugure des chambres froides

En présence des Représentants de l’UNICEF et de l’OMS au Mali, la Ministre de la Santé et du Développement Social, Diéminatou Sangaré, a inauguré ce vendredi 27 Août 2021 les locaux du Centre National d’Immunisation.

A cette occasion, Mme la ministre de la Santé et du Développement Social a salué l’UNICEF pour la réalisation de ces travaux. Ce joyau architectural est composé de trois magasins abritant des chambres froides, un bâtiment de 2 niveaux comprenant 5 bureaux, une cantine, un magasin sec, une salle informatique, une salle de réunion,12 bureaux pour l’administration, une bibliothèque et un local pour les archives.
Ces différents infrastructures viennent s’ajouter à celles déjà réalisées par Alliance GAVI en 2015. Il s’agit entre autres de 10 chambres froides de 40 mètres carrés, d’un générateur de plus de 300 KVA, de 6 camions, de 250 réfrigérateurs.

Pour Mohamed Ould Bouasria, Représentant par Intérim de la Représentante de l’UNICEF au Mali, cet édifice est le résultat de la fructueuse coopération entre le Mali, l’Alliance Gavi et l’UNICEF pour le renforcement du système de santé. L’UNICEF et ses partenaires s’engagent, en plus, à accompagner notre pays dans son élan d’amélioration de la couverture vaccinale chez la population en général et les enfants en particulier. Mme la ministre de la Santé et du Développement Social a promis de s’impliquer dans l’entretien de cette infrastructure avant d’inviter la population à participer activement à la campagne de vaccination.

Ccom MSDS

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus