20 C
Bamako
mercredi 28 octobre 2020
Mali-Online
Afrique

Rwanda: Paul Kagame nomme son fils à un poste stratégique

Paul Kagame Et son son fils Ivan Kagame.

Le président rwandais Paul Kagame a nommé son fils Ivan Kagame au conseil d’administration de l’organe de développement du Rwanda, RDB. Il s’agit d’un organisme gouvernemental qui s’occupe de l’accélération du développement économique du pays, en favorisant la croissance du secteur privé. C’est en début de semaine que cette nomination a été rendue publique à travers le bureau du Premier ministre.

Pour le conseil d’administration, Ivan Kagame est « associé dans un fonds de capital-risque et co-fondateur d’une importante société énergétique ».

Le fils du président Kagame apportera sans doute une expérience non négligeable en matière de gestion des investissements, d’entrepreneuriat et dans les services de conseil en investissement aux Etats-Unis et en Afrique.

Il convient de préciser qu’Ivan Kagame est titulaire d’un MBA de la Marshall School de l’Université de Californie du sud et d’une licence en économie de l’université de Pace à New-York aux Etats-Unis. Âgé d’une trentaine d’années, Ivan Kagame est l’aîné d’une famille de quatre enfants, une fille et trois garçons.

La vice-présidente est une ancienne vérificatrice générale du Rwanda, Evelyne Kamagaju. La plateforme web du RDB explique que sa mission est de : « Transformer le Rwanda en un centre mondial dynamique pour les affaires, l’investissement et l’innovation ».

Source: AfrikMag

Articles similaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus