Mali-Online
Santé

Santé : les personnels des hôpitaux entament une grève de dix jours

L’hopital Gabriel Touré (Image d'illustration)

Les travailleurs des structures sanitaires ont entamé une grève de dix jours ce lundi 1er mars 2021 pour réclamer des primes et améliorer leurs conditions de travail. 

Les centres hospitaliers et universitaires, les hôpitaux de Bamako et de Kati, ne seront quasiment pas opérationnels dans les dix jours qui suivent à compter de ce lundi 1er mars. Les personnels de ces différents hôpitaux ont répondu à l’appel de leurs syndicats, d’observer une grève de 10 jours. Selon nos sources, les motifs majeurs de cette grève se résument à un blocage des primes depuis plus d’une année. A cela s’ajoutent l’opérationnalisation des mesures et de sécurité, les traitements de faveur, que les autorités avaient promis aux agents de santé en marge de la lutte contre la covid 19 au Mali.

Par ailleurs, les hôpitaux ne seront pas fermés durant cette période de grève, le service minimum sera assuré conformément à la législation en matière.  

Abdoulaye Konimba KONATE

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus