Mali-Online
Economie

SECTEUR DES FINANCES : La SGI GLOGAL CAPITAL sur les fonts Baptismaux.

Global Capital est une société de gestion et d’intermédiation (SGI) située à ACI 2000.

Initiée par le banquier de renom Alassane Sissoko, plusieurs fois directeurs de banques au Mali et à l’étranger, entouré de collègues eux aussi directeurs de banques en Afrique, GLOBAL CAPITAL est la deuxième société d’intermédiation financière au Mali, parmi la trentaine en Afrique de l’Ouest.

Global Capital est une société de gestion et d’intermédiation (SGI) agrée le 25 juin 2021 par le conseil régional de l’Épargne publique et du marché financier, qui est l’autorité de régulation du marché financier régional, avec un capital d’un milliard FCFA. À titre de rappel une SGI est une catégorie d’établissements financiers expressément soustraite à la réglementation bancaire. 

Située dans l’ACI 2000, elle intervient dans deux grands pôles d’activités à savoir : Le marché des capitaux et L’ingénierie financière. Sa mission est l’intermédiation entre les capacités de financement et les besoins en financement et a pour rôle d’être l’intermédiaire de ses clients pour accéder au marché financier.

Le directoire de la société a effectué sa cérémonie solennelle de lancement officiel des activités ce mercredi 03 novembre 2021 à l’hôtel Radisson Collection de Bamako. C’était en présence tout le gotha du monde des finances, des affaires économiques, des responsables d’institutions du Mali. 

Global Capital ambitionne de devenir un acteur majeur du secteur financier malien et de la sous-région grâce à une équipe motivée, expérimentée et professionnelle a déclaré Stéphane Doucouré, directeur général de la société.

À la hauteur de ses ambitions, Global Capital veut se positionner comme étant le partenaire indispensable et le conseiller favori des investisseurs nationaux, sous-région aux et même internationaux à la quête de rendements et de rentabilités sûrs et élevés dixit le premier responsable de Global Capital Alassane Sissoko, président du conseil d’administration.

SACKO Madi

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus