Mali-Online
Basketball

Situation EQUIPE U19 fille de basketball : le ministre Mossa Ag Attaher monte au créneau !

Entre euphorie et folle rumeur,  le ministre de la jeunesse et des sports chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne Mossa AG ATTAHER a animé une conférence de presse ce samedi 14 aout 2021 dans la salle de conférence de son département en vue d’éclairer l’opinion nationale et internationale sur le parcours de l’équipe nationale féminine U-19 de Basketball qui vient d’être éliminée en demi-finale de la coupe du monde. 

Cette conférence avait pour but non seulement de féliciter cette brave équipe féminine pour sa prouesse mais aussi de porter à la connaissance de l’opinion nationale que l’État du Mali a pleinement joué son rôle dans le cadre de la préparation du voyage et du séjour de nos basketteuses à Budapest en Hongrie.

Après avoir félicité et encouragé cette jeune équipe à poursuivre les efforts, il a tenu à remercier les plus hautes autorités de la transition notamment le président et le premier ministre pour leur « soutien constant et leur appui indéfectible ».

C’est à la suite que Mossa Ag Attaher s’est dit « heureux et fier de porter à la connaissance de l’opinion nationale et du mouvement sportif national que l’Etat du Mali a pleinement joué tout son rôle, dans le cadre de la préparation, du voyage et du séjour de l’équipe nationale U-19 filles de basket-ball à Budapest en Hongrie », ce qui du reste contribuerait à faire taire certaines rumeurs concernant le non accompagnement de cette équipe par les autorités.

154 557 220 FCFA telle est la valeur de chiffrée de l’appui financier dont cette équipe a bénéficié pour lui permettre de défendre les couleurs maliennes en terre hongroise à l’occasion de cette coupe du monde.

Pour terminer le ministre de sports a invité l’ensemble des acteurs du mouvement sportif national à se donner la main pour faire avancer les différentes disciplines sportives notamment le Basketball.

La rédaction

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus