Mali-Online
Actualité nationale

Terrorisme: Abou Walid al Sahraoui tué par les forces françaises

(Image d'illustration)

Le président de la République française, Emmanuel Macron a annoncé le mercredi 15 septembre 2021 la mort du chef du groupe terroriste État islamique au Grand Sahara Adnan Abou Walid al Sahraoui.

Dans un tweet le président français, Emmanuel Macron déclare « Adnan Abou Walid al Sahraoui, chef du groupe terroriste État islamique au Grand Sahara a été neutralisé par les forces françaises. Il s’agit d’un nouveau succès majeur dans le combat que nous menons contre les groupes terroristes au Sahel »

« La Nation pense ce soir à tous ses héros morts pour la France au Sahel dans les opérations Serval et Barkhane, aux familles endeuillées, à tous ses blessés. Leur sacrifice n’est pas vain. Avec nos partenaires africains, européens et américains, nous poursuivrons ce combat » ajoute le président français. 

L’ annonce de Abou Walid al Sahraoui intervient à un moment où les relations sont un peu tendues entre la France et le Mali. En effet depuis quelques jours, plusieurs sources annoncent la probable signature d’un accord entre les autorités maliennes et la société militaire privée russe( Wagner). La France a menacé de « retirer ses troupes du Mali si cet accord est signé »

Issa DIALLO

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus