Mali-Online
Economie

UBA Mali : Signature de partenariat entre SAMA Money et Small World

Cérémonie de signature du partenariat entre Sama Money et la société de transfert d’argent Small World FS.

Le client ayant été toujours au cœur de la mission du groupe bancaire panafricain UBA, il est alors naturel que celui-ci de par sa filiale malienne UBA Mali mène des actions afin de répondre à un besoin de la population locale et celle de la diaspora. 

Cette volonté de mettre le client au cœur sa mission, le groupe UBA à travers UBA Mali l’a matérialisé aujourd’hui par la signature d’un partenariat entre SAMA Money et Small World. 

L’objectif est de permettre aux maliens de la diaspora d’envoyer de l’argent à leurs proches de manière rapide avec un temps de retrait record, car SAMA Mooney possède 9000 points de vente sur l’ensemble du territoire national.

Pour la Directrice générale de UBA Mali, Mme Hacko Rokia Koné présente à la signature, les avantages de cette initiative pour les maliens seront plus au niveau des coûts, de la fiabilité, la simplicité et l’accessibilité. C’est ce qu’elle précise en ces termes via un post sur la page officielle de UBA Mali : « au-delà du croisement de deux expertises avérées dans l’innovation, le paiement mobile et la rémittence, c’est surtout une offre adaptée en termes de coûts, de fiabilité, de simplicité et d’accessibilité qui est ainsi offerte aux maliens. »

Rappelons que SAMA Mooney est une technologie financière (fintech) africaine partenaire de UBA Mali opérant dans le secteur du transfert d’argent et du paiement mobile. Sa mission est de participer à l’inclusion financière et à l’amélioration du taux de bancarisation des populations africaines. Les avantages de SAMA Mooney sont son moindre coût (40% moins cher que les autres outils de transfert d’argent), sa disponibilité sur WhatsApp et le fait qu’elle soit le seul service utilisable sans connexion internet. 

Concernant Small World, c’est une société de transfert d’argent dont le siège est en Angleterre. Son réseau s’étend sur plus de 90 pays à travers le monde. 

Une seconde phase du partenariat SAMA Mooney-Small World est prévue dans les mois à venir. Il sera question de pouvoir faire directement les envois depuis le Mali vers tous les pays où se trouve Small World. 

Mohamed FOFANA/Malionline 

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus