Mali-Online
Actualité nationale

Visite du premier ministre au centre : Le lancement de la bourse pour l’emploi et la formation professionnelle à l’honneur !

Crédit photo: @MEFPMali

Accompagné de quatre ministres de son gouvernement dont celui de l’emploi et de la formation professionnelle Mohamed Salia TOURE, le premier ministre Moctar OUANE s’est rendu ce samedi 26 décembre 2020 à Bandiagara, la capitale du pays dogon. Une zone fortement dominée par l’insécurité djihadiste et la présence de l’armée malienne s’y affaiblit.

Le lancement de la troisième édition de la bourse de l’emploi et de la formation professionnelle était à la une de cette visite de Moctar OUANE à Bandiagara. Un évènement qui fut suspendu pendant plusieurs années à cause de l’insécurité prégnante et dont le gouvernement a voulu relancer pour soutenir une population qui concoure l’insécurité. « Le choix de Bandiagara dis-je, n’est ni une bravade et encore moins une folie, mais la volonté manifeste et affichée du gouvernement et de la jeunesse malienne de montrer sa solidarité et sa sympathie à l’endroit de la fratrie du pays la plus meurtrie et la plus désespérée aujourd’hui » estime Mohamed Salia TOURE, ministre de l’emploi et de la formation professionnelle.

Pour cette édition, les structures du ministère pour l’emploi et de la formation professionnelle offrent 1 150 kits et 30 000 bons de formation (formation technique et alphabétisation). « L’accompagnement pendant cette période et la formation des promoteurs bénéficiaires de kits demandent d’importants moyens que nous avons intégrés. C’est pourquoi votre soutien et votre accompagnement permanent, nous confortent dans le maintien du cap » rassure le ministre de l’emploi.

Abdoulaye Konimba KONATE

Vous pourrez également être intéressés par

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus