Mali-Online
Economie

LA NOUVELLE USINE DE SODIMA SA OUVRE SES PORTES AU MINISTRE DE L’INDUSTRIE ET DU COMMERCE

Concrétisation d’un appel présidentiel, la toute nouvelle usine de fabrication de détergents So klin, ouvre ses portes au Ministre de l’industrie et du  Commerce. Un joyau implanté à Senou et réalisé sur fond propre par la Sodima SA, de l’opérateur économique Oumar Niangadou, pour un montant de près de 15 milliards FCFA.

Cette visite du Ministre sonne ainsi comme un encouragement à cette entreprise 100% malienne qui a décidé de moderniser son outil industriel en vue d’accroitre sa production, conformément à la vision affichée des plus hautes autorités qui prônent le développement endogène.

C’est donc un ministre comblé qui a parcouru les installations modernes de l’unité industrielle qui tourne 24h/24 avec une production journalière de 400 Tonnes soit 70 mille tonnes l’année. A noter également que l’usine emploie 170 agents permanents sans compter les journaliers mais aussi les prestataires intervenant dans la chaine de valeur. Les responsables de la Sodima se réjouissent de ce passage du ministre qui vient leur donner une motivation supplémentaire.

Le tour de cette nouvelle unité a permis au Ministre de constater l’énorme travail abattu par la Sodima SA dont l’ambition est de couvrir entièrement la demande nationale en produits détergents avec sa marque So klin.

Dans son élan de modernisation, la Sodima Sa peut compter sur l’accompagnement des plus hautes autorités de la transition qui ont placé l’industrialisation au cœur de leur politique de développement local.

Related posts