Mali-Online
Actualité nationale

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE SUCRIÈRE : 120.000 TONNES DE SUCRE ATTENDUES DE SUKALA ET N-SUKALA

Ce jeudi 5 février 2026, le ministre de l’Industrie et du Commerce, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu aux usines sucrières à Seribala et Bewani pour donner officiellement le ton de la campagne 2026.

Ce lancement intervient après la relance des unités industrielles en septembre dernier, endommagées par la suite des attaques terroristes.   Bravant l’insécurité, le Ministre Moussa Alassane Diallo a personnellement tenu à procéder au lancement de cette campagne pour démontrer la détermination du peuple et des hautes autorités à vaincre l’hydre terroriste.

Il faut noter déjà qu’après la production attendue, une importante quantité de sucre estimée à 25.000 tonnes a été réquisitionnée et cantonnée pour anticiper le mois de ramadan qui approche à grand pas. Il s’agit d’un pas significatif vers la satisfaction des besoins élémentaires des populations en cette période de forte consommation, conformément à l’axe 3 du plan d’action gouvernemental. Il a ensuite affirmé la volonté des plus hautes autorités à sécuriser les industries sucrières ainsi que les agents, avant de donner des assurances sur la disponibilité du sucre, à un prix abordable durant le mois de ramadan.

Cette visite a permis au ministre de parcourir les installations pour s’assurer du redémarrage effectif des deux unités industrielles mais aussi du début de la campagne productive 2025-2026.

Related posts