Dresser le bilan des activités menés, mais aussi donner sa position sur les récentes évolutions de l’actualité nationale, tels sont les objectifs principaux de la conférence de presse animée, ce vendredi 11 octobre 2024, par les leaders de l’Alliance du 22 Septembre Faso Djo Kan.
Composée d’organisations de la société civile, de partis politiques, et de personne ressource, l’alliance du 22 septembre a été crééé sous fonds de rassemblement des forces politiques et sociales engagées pour l’intérêt du peuple malien. Elle répond à une aspiration profonde de ses initiateurs, celle d’apporter leur pierre à la construction de notre chère patrie. Ces jeunes hommes et femmes, soucieux du devenir de leur pays, ont décidé la création de cette alliance, qui se veut une force de veille mais surtout de proposition.
Pour la présente conférence de presse, les responsables de l’alliance du 22 Septembre Faso Djo kan, ont dressé un document qui comporte leur vision de la situation actuelle du pays.
Nous retenons de cette conférence de presse, des propositions pertinentes de l’Alliance du 22 Septembre Faso Djo Kan, qui permettront de relancer l’économie malienne, en plus d’un climat social totalement apaisé. À cet exercice, l’alliance compte sur l’union sacrée de l’ensemble des forces vives de la nation.