Sur invitation de son homologue de la fédération de Russie, le général d’armée Assimi GOÏTA, président de la transition, est arrivé à Moscou ce dimanche 22 juin 2025, pour une visite d’Etat de quelques jours.
À l’aéroport des officiels, le général GOITA est reçu au bas de la passerelle avec tous les honneurs par les autorités russes et le corps diplomatique accrédité dans le pays. (AMBIANCE ACCUEIL).
Cette visite qui marque le deuxième déplacement en Russie du Chef de l’Etat, est le signe du raffermissement de l’axe Bamako-Moscou. Un partenariat déjà dynamique sur le volet sécuritaire et qui s’entend progressivement à d’autres domaines dont l’énergie, le transport, pour ne citer que ceux-ci. L’occasion sera donc opportune de faire le point de la coopération et d’envisager les perspectives.
En terre Russe, le président Assimi GOÏTA aura un tête à tête avec le président Vladimir Poutine. Une rencontre élargie aux délégations est également prévue.
Il faut noter que pour cette visite de haute portée, le chef de l’État est accompagné d’une importante délégation ministérielle et du Conseil National de Transition.