Au bord du fleuve Niger, Koulikoro la cité du Meguetan désormais doté d’un tout nouveau marché moderne. Situé à Koulikoro gare, ce joyau architectural qui offrira aux commerçants de la région un environnement propice de développement de leurs activités a été réalisé par la chambre de commerce et d’industrie du Mali à travers la délégation régionale de Koulikoro. En plus d’un cadre convivial propice à l’épanouissement du commerce local, ce marché moderne est d’une haute portée économique et sociale.
Réalisé pour un coût total de plus de 900 millions FCFA, le marché moderne de Koulikoro s’inscrit dans la dynamique des investissements productifs entamés par la Chambre de commerce et d’industrie du Mali sous le leadership du président Madiou Simpara, pour l’amélioration des infrastructures et équipements marchands.
Avec l’accord des plus hautes autorités, le nouveau marché moderne de Koulikoro fut baptisé au nom de feu Cheick Hamallah Bah. Ce nouveau marché est une réponse concrète aux difficultés historiques des commerçants de Koulikoro, qui, à leur tour, s’engagent à prendre soin des infrastructures.
Le président de la CCIM, Madiou Simpara a remercié toutes les parties prenantes à la construction de ce marché moderne. En cette période électorale de la CCIM, il a tenu à passer un message d’accalmie et de cohésion.
Pour sa part, le Ministre Moussa Alassane Diallo a félicité la CCIM et l’ensemble des acteurs impliqués dans la réalisation de ce marché moderne qui reflète la vision des plus hautes autorités.
Le marché moderne de Koulikoro fait partie des nombreuses réalisations effectuées par la CCIM sous la présidence de Madiou Simpara. Aussi, ce marché allie sécurité et confort au grand bonheur des commerçants de Koulikoro, qui trouvent en ce marché un cadre propice pour le développement de leurs activités commerciales.

