Ce mardi 24 décembre 2024, 6200 ménages ont bénéficié de kits alimentaires par le projet d’appui à la sécurité alimentaire en République du Mali, sous le financement du Centre d’aide humanitaire et de secours Roi Salman.
La cérémonie de remise de cet important don était présidée par le ministre commissaire à la sécurité alimentaire, en présence de l’ambassadeur du Royaume saoudien au Mali S.E.M Abdallah Ben Saleh SABER, le directeur général de l’ONG Al Farouk ainsi que les autorités administratives.
Ces kits alimentaires composés chacun de 25kg de riz, 10kg de pâtes alimentaires, 5kg de sucre et 5 litres d’huiles seront distribués aux personnes en situations de vulnérabilité : déplacés, veuves, personnes handicapées et enfants du district de Bamako et des régions de Koulikoro, Ségou et Mopti. Il est à souligner que le projet d’appui à la sécurité alimentaire en République du Mali est mis en œuvre par l’ONG AL FAROUK.
Le ministre commissaire à la sécurité alimentaire a remercié les autorités saoudiennes à travers l’ambassadeur Ben Saleh SABER pour cet élan de solidarité en faveur des populations maliennes en cette période de difficultés.
L’ONG El Farouk et ses partenaires notamment le Centre d’aide humanitaire et de secours Roi Salman, par cette initiative démontrent leur engagement envers les communautés vulnérables en république du Mali, et l’Ambassade du royaume d’Arabie Saoudite au Mali y jouera pleinement sa partition.