Mali-Online
Actualité nationale

À Bougouni, le PDG de la CMDT lance la campagne d’égrenage 2023/2024 !

Le Président Directeur général de la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT), Dr Nango Dembélé, accompagné d’une forte délégation a visité du 16 au 19 novembre 2023 les unités industrielles et aires de stockage dans les filiales Sud (Bougouni, Koumantou, Sikasso), Nord-est (Koutiala) et Centre (Fana) en zone CMDT. Cette sortie du PDG s’inscrit dans le cadre de la campagne d’égrenage et de commercialisation 2023-2024. 

C’est à Bougouni que le Dr Nango Dembélé a lancé officiellement la campagne d’égrenage au titre de l’année 2023-2024. Une prévision de 690.000 tonnes de coton fibre est attendue cette année, contrairement à l’année précédente où la production a considérablement baissé. À l’occasion, le PDG s’est enquis de l’état d’avancement de la campagne, a échangé avec les acteurs clé du secteur ainsi que le personnel. Sur place la campagne s’annonce prometteuse contrairement à l’année dernière où une invasion précoce des champs par les Jassides avaient provoqué ainsi une baisse drastique de la production. 

De Bougouni à Fana en passant par la capitale du coton (Koutiala), le PDG et sa délégation se sont rendus chez les autorités administratives de chaque localité. Salutations d’usage, messages de remerciements suivis d’une visite des usines d’égrenage et aires de stockage où on apercevait les balles de coton fibre prêtes à être évacuées dans les différents ports. Il est à noter que la commercialisation a déjà démarré. Les producteurs approvisionnent les marchés de coton de leurs productions. 

Le PDG s’est réjoui de la cadence de la campagne d’égrenage. A cet effet, il a remercié les travailleurs pour leur engagement et les plus hautes autorités pour les efforts consentis pour que l’or blanc brille pour le Mali.   

Related posts