Une prise de fonction historique pour le tout nouvel Ambassadeur de la République populaire de Chine au Mali. Dans la soirée du lundi 02 février, une soirée de Gala a été organisée en l’honneur de S.E LI Xiang, pour solenniser son début de mission en terre malienne. L’évènement a été couplé a la célébration du nouvel an chinois.
Comme on pouvait s’y attendre plusieurs personnalités, dont les membres du gouvernement, le corps diplomatique et consulaire ont marqué leur présence à cette double célébration qui aura été un véritable moment de communion autour des arts et la culture sino-maliens.
Dans sa prise de parole, l’Ambassadeur de Chine au Mali, S.E LI Xiang, a tout d’abord tenu a salué les bonnes relations diplomatiques entre les deux pays qui ne cessent de s’accroître. Il aussi tenu a adressé ses meilleurs vœux au peuple malien à l’occasion de l’Année du Cheval qui symbolise le progrès.
Au nom des plus hautes autorités maliennes, S.E Abdoulaye DIOP a souhaité la bienvenue à l’Ambassadeur Xiang, avant de saluer la coopération sino-malienne qui a atteint un niveau stratégique.
La soirée a été émaillée de prestations artistiques mettant en valeur la dimension culturelle de l’amitié sino-malienne. L’ambassadeur de Chine au Mali, s’est dit particulièrement émerveillé par la sortie des masques dogons qui illustre la profondeur de la civilisation malienne. Bonne mission a S.E l’Ambassadeur LI Xiang et Bonne année du Cheval au peuple chinois.

