Après Ségou, place à Dioila. Le ministre de l’élevage et de la pêche, Youba Ba, poursuit les prises de contact avec le terrain en vue du suivi du plan de campagne 2023/2024.
Ensuite, la délégation s’est rendue à Marka Coungo pour y visiter une autre ferme, qui évolue dans l’élevage des bovins, ovins, caprins et l’aquaculture. Dans le cadre de ses activités, le promoteur Mr Sow élève aussi des espèces particulières, comme les autruches, les dromadaires et les caïmans. Il dispose aussi d’étangs piscicoles ou il élève des tilapias et des clarias.
Après ses deux visites, le ministre de l’élevage et de la pêche, Youba BA, accompagné du gouverneur de DIOILA, des directeurs techniques nationaux et régionaux, a rencontré les acteurs du secteur à la faveur de la conférence des cadres élargie aux organisations paysannes. Cette rencontre appréciée à sa juste valeur par les concernés a permis de passer en revue le préoccupations et perspectives de l’élevage et la pêche dans la nouvelle région de DIOILA. Les directeurs régionaux ont aussi présenté le bilan à mi-chemin de la campagne 2023/2024. C’est sur une note de satisfaction que s’est soldée cette tournée à DIOILA.
De Ségou à DIOILA, le ministre de l’élevage et de la pêche, Youba BA, a sillonné le terrain, afin d’intégrer les préoccupations des populations à la base, toute chose qui augure bon présage pour la campagne 2023/2024.