Mali-Online
Actualité nationale

VERS UNE TOTALE MODERNISATION DES HÔPITAUX PUBLICS EN RÉPUBLIQUE DU MALI

Après l’Amélioration du plateau technique, la construction des centres de dialyse, l’installation des panneaux solaires dans les hôpitaux au grand bonheur des patients, le président de la transition, général d’Armée Assimi GOÏTA, lance un projet présidentiel d’urgence hospitalière.

Il s’agit d’une initiative ambitieuse et inédite visant à étendre et à moderniser les 15 hôpitaux publics du Mali. Ces nouveaux joyaux architecturaux, entièrement financés sur le budget national, permettront de désengorger les structures existantes et de garantir des soins de qualité à l’ensemble des populations. C’est au centre de référence de la commune 1 du district de Bamako que les travaux ont été officiellement lancé, ce lundi 10 novembre 2025.

Par ailleurs, le projet présidentiel d’urgence hospitalière vient en réponse aux recommandations issues des Etats généraux de la santé, en ce qui concerne l’accessibilité aux soins de qualité. En lançant ce projet d’envergure, le Général Assimi GOÏTA, a réaffirmé son attachement à l’amélioration des services médicaux au grand bonheur des populations maliennes.

Avec le lancement du projet présidentiel d’urgence hospitalière, le système hospitalier national sera bientôt modernisé et restructuré pour une bonne prise en charge des patients. Les travaux vont s’étendre sur 12 mois pour le district de Bamako et 24 mois pour les régions.

Related posts