Le Mali est un pays à vocation agrosylvopastoral. Son cheptel compte environ 100 millions de têtes. Et l’élevage constitue la principale source de subsistance pour 20% de la population.
Toutefois, plusieurs défis liés à la santé animale affectent le secteur. Parmi les causes nous pouvons citer une mauvaise alimentation ainsi qu’une mauvaise hygiène de santé.
Pour pallier à cette problématique, la société d’importation de produits et matériels vétérinaires (SIPROMAV SARL) enrichi le marché malien avec la gamme de produits BIOCHEM, 100% naturel. Il s’agit des compléments alimentaires et vitaminiques qui favorisent le développement de l’animal tout en le maintenant en bonne santé.
Afin de présenter au grand public et particulièrement au spécialiste de la santé animale, les responsables de la SIPROMAV ont organisé une cérémonie de lancement officielle, ce mardi 4 février 2025. Elle a enregistré la présence très symbolique des représentants de Biochem venus spécialement pour l’occasion.
L’assistance a aussi eu droit à une présentation détaillée des produits biochem qui entrent en phase de commercialisation au Mali. Les éleveurs et vétérinaires ont également témoigné de la bonne qualité et l’efficacité de ces produits qu’ils n’hésitent pas à recommander.
Les produits Biochem sont désormais disponibles sur le marché malien sous la représentation de SIPROMAV, une jeune société créée il y a de cela deux années. La gamme de produits Biochem est d’origine allemande, et est présente dans 90 pays à travers le monde. Elle a démarré ses activités en 1986, et vise à limiter l’utilisation des produits chimiques et offrir aux animaux un équilibre sanitaire. Biochem est composé de deux gammes : les suppléments et additifs alimentaires de hautes qualités. Ils sont au nombre de 4 pour un début que sont : diarhéeset, energy top, rumipro-appetizer et biotox.
Il est à noter que ces produits fraichement mis sur le marché sont uniquement destinés aux ruminants. Cependant, d’autres sujets comme la volaille sont dans le viseur. Ce lancement s’inscrit également dans un cadre de promotion des produits Biochem. Les responsables de la SIPROMAV invitent l’ensemble des éleveurs du Mali ainsi que les médecins vétérinaires à opter désormais pour BIOCHEM, avec sa large gamme de produits 100% naturel afin de préserver la santé animale.