En vue d’apporter des réponses adéquates à l’insécurité alimentaire, le commissariat à la sécurité alimentaire réajuste sa stratégie et lance des opérations de vente à prix social dans le cadre du mécanisme » Facilité alimentaire malienne « .
Elle est placée sous le thème : Ensemble mobilisons-nous pour assurer une sécurité alimentaire et nutritionnelle durable à tous les maliens. Ce 07 Octobre, c’est à la direction régionale de la santé et du développement social de la commune IV du district de Bamako que le ministre commissaire à la sécurité alimentaire, Redouwane Ag Mohamed Ali, a procédé au lancement de la 4e étape à travers une remise symbolique des kits aux bénéficiaires. Il s’agit de 50kg de Riz, 5L d’Huile, 5 Kg Sucre et 5Kg de Lait. Le tout d’une valeur de 60.000FCFA subventionnée à 50% par l’état.
Lancée au mois de mars, l’opération va se poursuivre jusqu’en décembre. Elle vise à permettre aux ménages vulnérables d’avoir accès aux denrées alimentaires. L’opération de vente entre aussi dans le cadre du mois de solidarité et le soutien aux victimes des récentes inondations.
Il faut aussi souligner que l’opération se déroule en synergie avec les acteurs communautaires. Et cette phase test va concerner le district de Bamako avec 100 bénéficiaires par communes. Cette initiative du commissariat à la sécurité alimentaire est assurément un pain béni et va permettre de soulager les populations en cette période de soudure.