Mali-Online
Economie

DISPONIBILITÉ DU SUCRE DURANT LE RAMADAN : 25.000 TONNES DE SUCRE CANTONNÉ À SUKALA & NSUKALA !

Comme l’année précédente, cette visite a pour but de mieux évaluer le stock de sucre cantonné au niveau de Sukala & Nsukala pour faire face au mois de ramadan. Après avoir été accueilli avec enthousiasme et ferveur,  place à une tournée au pas de charge pour le Ministre et sa délégation.

Par ailleurs, il convient de souligner que la présente visite s’inscrit en droite de ligne de l’axe 3 de la lettre de cadrage adressée au Premier ministre par le Président de la Transition, S.E Général d’Armée Assimi GOÏTA, à savoir la satisfaction des besoins élémentaires des populations. 

À la suite du succès fulgurant enregistré lors du mois de ramadan passé où le sucre était disponible sur le marché, il était un devoir pour le Ministre de l’industrie et du commerce de s’assurer de l’effectivité des instructions données aux deux unités de production sucrière, notamment le cantonnement de 25.000 tonnes de sucre destiné aux consommateurs. Un tour dans les magasins de stockage a permis de constater un stock imposant de sucre destiné au mois de ramadan. Toute chose qui a suscité la satisfaction des membres de la commission des finances du CNT qui accompagnaient le ministre.

Outre le sucre, tous les produits de premières nécessités sont pris en compte par le ministère de l’industrie et du commerce, pour permettre aux populations de passer un mois de carême apaisé.

Cette visite de suivi s’est soldée sur un sentiment de satisfecit, au vue de la disponibilité d’un important stock de sucre destiné au mois de ramadan. Le Ministre Moussa Alassane Diallo, tient à rassurer les populations que les 3 facteurs : Disponibilité, accessibilité et prix ;  seront de mise dans l’approvisionnement des marchés.

Related posts