À défi endogène, solution endogène ; La CMDT et le pool bancaire représenté par la BDM-SA, scellent un accord pour le financement de la campagne cotonnière 2024-2025.
À la faveur d’une cérémonie solennelle, ce vendredi 24 Janvier, les responsables des deux entités, le PDG de la CMDT Mamadou Moustapha DIARRA et l’Administrateur directeur général de la BDM, ont signé la convention du crédit de la présente campagne coton. Aussi, il faut rappeler qu’il s’agit d’une vielle tradition entre ces deux fleurons de l’economie malienne.
Cet arrangement financier à hauteur de150 milliards financé par le ppol bancaire permettra à la CMDT de payer à temps les producteurs de coton durant la campagne.
La signature de la convention avec le pool bancaire représenté par la BDM, va appuyer la CMDT dans l’atteinte de ses objectifs de campagne.
Avec cette convention de crédit au titre de la campagne cotonnière 2024-2025, le pool bancaire représenté par la BDM, réaffirme ainsi son engagement à soutenir la CMDT unifiée afin de mener à bien sa mission d’égrenage et de commercialisation du coton tout en jouant pleinement son rôle de premier plan dans l’économie malienne.