Le vendredi 10 Mai 2024, Toguna Motors, filiale du groupe Toguna, a reçu la visite du PDG Afrique et Moyen-Orient de SINOTRUK, Junjie Lan. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la présentation des nouveaux véhicules que l’industrie chinoise s’apprête à lancer sur le marché Africain.
Ce jour, peu avant le coucher du soleil, des véhicules flambants neufs étaient exposés dans la cour du groupe Toguna. Il s’agit des nouvelles gammes de véhicules lourds que la marque chinoise SINOTRUK s’apprête à lancer en Afrique.
Toguna Motors , filiale du groupe Toguna évolue dans l’importation et la commercialisation de véhicules de transport (Citernes, Camions remorques, bennes remorques). Il est notamment le concessionnaire de la prestigieuse marque SINOTRUK, en d’autres termes, Toguna Motors est le centre de distribution de Sinotruk pour couvrir le marché malien, et cela depuis une quinzaine d’années.
Afin de présenter ces produits aux clients et partenaires de Toguna Motors, le PDG Afrique et Moyen-Orient de SINOTRUK, a lui-même effectué le déplacement. Il a été accueilli à son arrivée par le PDG Seydou Nantoumé et le DG de Toguna Motors, Mala Nantoumé.
Les invités ont alors eu droit à une présentation des nouveaux produits. Le premier est le modèle Tx: Un camion spécialement fabriqué pour les conditions rudes. De par sa robustesse, il dispose d’une capacité de résistance impressionnante. Le suivant est le modèle T7S 400 spécialement conçu pour le marché africain.
Suite à cette présentation, les invités ont pris part à une table ronde avec les responsables du groupe Toguna et leur partenaire de Sinotruk. Cette réunion a permis de en revue l’historique du développement de SINOTRUK sur le marchés africain en général et malien en particulier. La gamme de camions SINOTRUK est spécifiquement conçue pour répondre aux exigences des secteurs de la distribution, de la construction et du transport longues distances. Cette rencontre a permis de renforcer la confiance des partenaires envers Toguna Motors. « TOGUNA MOTORS, c’est vraiment la sureté » a déclaré Sekou N’golo SANGARÉ, CEO de PIMCO à l’issue de la rencontre.
La réunion atteste aussi de la bonne qualité des relations entre les deux entités « Le groupe Toguna et ses dirigeants, Mr Seydou et Mala NANTOUMÉ, sont des des partenaires fiables. Je pense que le partenariat entre SINOTRUK et Toguna Motors sera continuel » précise Junjie Lan, PDG Afrique et Moyen-Orient de SINOTRUK.
Le partenariat entre les deux structures se matérialise aussi par de bons résultats « Il y a 15 ans, SINOTRUK ne dépassait pas 2% de ventes au Mali. AUjourd’hui, grâce à notre collaboration, nous couvrons 65 à 70% du marché Malien » s’est félicité le PDG du groupe Toguna, Seydou Nantoumé.
SACKS