Mali-Online
Actualité nationale

Gestion de crises et catastrophes: Visite du Président Assimi GOÏTA au CECOGEC

En réponse aux récentes inondations qui ont frappées plusieurs régions du Mali, avec son lot de dégâts matériels et de perte en vies humaine, Son Excellence le Colonel Assimi Goita, président de la transition, chef de l’état active ses dispositifs d’urgence. 

Sous ses instructions, un comité interministériel de gestion de crises et de catastrophes est déjà à pied d’œuvre avec le CECOGEC (centre de coordination et de gestion des crises) pour venir en aide aux sinistrés et poursuivre les campagnes de sensibilisation.  

Afin de suivre l’état d’évolution des mesures en cours, le chef de l’état a rencontré les responsables des départements ministériels concernés ainsi que les membres du CECOGEC. 

A l’ordre du jour la situation des inondations. Le Président GOITA a eu une pensée pieuse pour ses compatriotes touchés par ces phénomènes naturels. Au vu de la situation alarmante, les autorités de la transition ont adopté plusieurs mesures et recommandations. 

Placé sous la tutelle du ministère de la sécurité et de la protection civile, le CECOGEC est un outil opérationnel du comité interministériel de gestion de crises et de catastrophes. A ce titre, il peut donc compter sur le soutien des plus hautes autorités, en premier chef SE le colonel Assimi Goita. 

Related posts