Raffermissement de l’axe Dakar-Bamako – le premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, au Mali en vue d’échanger avec les autorités maliennes sur les coopérations politiques et économiques entre ces deux pays frères à la devise commune : Un peuple – un but – une foi.
Accompagné du premier ministre, Dr Choguel kokalla MAÏGA, le chef du gouvernement sénégalais a été reçu au palais de Koulouba par S.E le colonel Assimi GOÏTA, président de la Transition, chef de l’Etat. Au-delà d’une simple rencontre protocolaire, cette audience a permis de passer en revue toutes les sujets d’intérêt nationaux et régionaux.
Le premier ministre SONKO s’est également prononcé sur les questionnements relatifs au changement de discours panafricaniste de la part des nouvelles autorités du Sénégal.
C’est sur une note très fructueuse que s’est soldée cette rencontre avec S.E le colonel Assimi GOÏTA. On retiendra que le Sénégal et le Mali restent unis et solidaires en dépit des considérations exogènes que certaines voix tentent de faire raisonner.