Dans le cadre de ses actions en faveur de l’éducation, la fondation Azalai a procédé à la réhabilitation de l’école fondamentale de missira 2. La cérémonie d’inauguration du bâtiment rénové s’est tenu ce lundi 18 novembre 2024 dans l’enceinte de ladite école. Elle a été présidée par le ministre de l’éducation nationale, en présence du président de la fondation Azalai, ainsi que les autorités coutumières et administratives de la commune 2.
De la population aux autorités, c’est toute la commune 2 qui est heureuse du nouveau visage donné à cet établissement qui date de plusieurs décennies. Cette rénovation est aussi un retour aux sources pour le président de la fondation Azalai, Mossadeck Bally, produit de l’école fondamentale de Missira 2. Très ému et fière de cette réalisation, il a réitéré son engagement d’offrir un environnement propice à une éducation de qualité.
12 nouvelles salles de classes, une cantine, 2 directions, 1 forage et environ 160 tables bancs sont mis à la disposition de l’école fondamentale de missira 2. Pour sa part, le ministre de l’éducation nationale a salué l’initiative et a remercié toutes les parties prenantes pour leur contribution à l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves.
La cérémonie a pris fin par une visite guidée des rénovations au sein de l’école fondamentales de missira 2. Cette action salutaire de la fondation Azalai se veut un modèle pour chaque citoyen malien afin de booster le développement de notre pays et promouvoir l’école de la république.