Mali-Online
Afrique

LE CAPITAINE IBRAHIM TRAORE EST LE NOUVEAU PRESIDENT DE LA CONFEDERATION AES

Au retour de Koulouba ou ils ont évalué le bilan de la feuille de route de l’an 1 de la confédération, les présidents Traore, Goita et Tiani ont procédé à la signature des documents de protocole additionnel relatif à la défense, la coordination de l’action diplomatique et aux sessions confédérales des parlements. Lesquels documents devant permettre de renforcer l’architecture institutionnelle de la confédération AES.

Les instruments juridiques, quant à eux, vont intensifier la cohérence des actions communes des trois pays. A l’issue des travaux, le général d’armée Assimi Goita a passé le témoin au capitaine Ibrahim Traore. Le président du Faso présidera ainsi aux destinées de la confédération pendant une année. Une mission qu’il accepte avec humilité et interpellation, a-t-il indiqué.

Le général Goita, président sortant de la confédération a félicité son successeur qui a exprimé sa volonté de poursuivre la feuille de route de l’an 1.

Un nouveau cap vient de débuter pour la confédération AES sous la présidence du capitaine Traoré qui aura la lourde tâche de consolider les acquis de l’an 1 pour de meilleures perspectives au bonheur des peuples sahéliens.

Related posts