C’est à 11h15 précise que l’avion présidentielle estampillé Republic du Ghana s’est immobilisé sur le tarmac du pavillon présidentiel de l’aéroport international Modibo Keita de Senou.
À son bord le président John Dramani Mahama, accueilli au bas de la passerelle par le général d’armée Assimi GOÏTA, président de la transition, chef de l’Etat. Des salutations fraternelles à la dimension du respect que les deux chefs d’état vouent l’un pour l’autre.
Les présidents d’institutions, les membres du gouvernement, le corps diplomatique accrédité au Mali, étaient tous mobilisés pour accueillir cet hôte de marque. Les deux présidents se dirigeront ensuite dans la loge présidentielle où ils auront une première entrevue, pour camper le décor de cette visite d’amitié et de travail.
Au palais de Koulouba, le président John Dramani Mahama est d’abord accueilli par le général GOÏTA. Un premier tête-à-tête puis une séance de travail élargie aux délégations respectives, ont permis de passer au peigne fin les sujets d’intérêt sous-régional mais aussi bilatéral. L’épineuse question AES-CEDEAO a bien évidemment été évoquée lors des échanges.
La visite d’amitié et de travail du président John Dramani en terre Malienne s’achève ainsi sur de bonnes notes d’espoir de redynamisation de la coopération bilatérale entre les deux pays, pour une véritable intégration sous-régionale.