Ce vendredi 19 avril, à Azalaï Hôtel s’est tenue la rentrée annuelle 2024 du Réseau de l’entreprise en Afrique de l’Ouest (REAO Mali). Un évènement présidé par le premier ministre Dr Choguel Kokalla Maiga, en présence des ministres membres du gouvernement et de plusieurs personnalités du monde de l’entreprenariat.
REAO MALI est un regroupement constitué de chefs d’entreprise pour Dans pour la promotion l’entreprenariat dans un écosystème économique et financier, sécurisé et dynamique. Cette rencontre offre un cadre d’échange et de partage d’expérience entre les chefs d’entreprise. A travers cette cérémonie du donner et de recevoir, le REAO Mali compte proposer des solutions à l’état afin de préserver l’avenir du domaine de l’entreprenariat.
Le thème retenu pour cette année est « D’état régulateur à l’état marchand : réalités et perspectives ».
Le premier ministre a officiellement ouvert la session 2024 de la rentrée annuelle du REAO-Mali. C’était l’occasion pour lui de les féliciter pour l’initiative de partage.
Cette rencontre d’échange a permis aux chefs d’entreprise et jeunes entrepreneurs de développer une vision stratégique pour la création d’une bonne complémentarité entre les investissements publics et les investissements privés locaux. Il est donc essentiel pour l’état de trouver un équilibre entre les deux dimensions pour assurer un développement économique durable et équitable.