« La loi de finances 2024 » au centre des discussions entre la commission des finances de l’économie, du plan et de la promotion du secteur privé, des industries et des mines du conseil national de transition et le CNPM à la faveur du petit déjeuner professionnel du jeudi 18 avril 2024.
L’objectif de ce dialogue public-privé était de présenter la loi de finances 2024 et expliquer ses contours aux membres du CNPM. Il a été initié par le bureau du patronat pour contribuer à l’amélioration du climat des affaires à travers les échanges entre les acteurs du public et du privé. L’initiative de cette rencontre a été fortement apprécié par les membres du conseil national de transition, qui se réjouissent de prendre part aux échanges.
Suite aux mots introductifs, la session s’est poursuivie dans une bonne atmosphère et fut animée par 3 honorables membre du CNT, il s’agissait de Ag Ahmed Moussa, du Dr Amadou Albert Maiga et de Boubacar Hassimi Diallo. Ils ont procédé par une présentation de la loi de finances 2024, une contextualisation et une analyse du projet de la loi de finance 2024.
La session du jour a permis aux membres du CNPM d’être suffisamment édifiés sur la loi de finances 2024. Ce cadre d’échanges du CNPM avec les acteurs du secteur public offre une véritable opportunité de dialogue sur les sujets d’intérêt national pour un développement harmonieux du climat des affaires au Mali.