Mali-Online
Economie

Lancement de Ben Ba Mooty-Finances : Un nouveau souffle pour les PME/PMI

La première microfinance 100% Malienne, Ben Ba Mooty-Finances, a officiellement ouvert ses portes, ce lundi 6 mai 2024. Ce lancement des activités vient ainsi donner un nouveau souffle aux PME/PMI qui constituent le maillon essentiel de l’économie nationale.

Reprise en septembre 2023 par AD GROUP, sous le lead de sa présidente fondatrice, Mme SANOGO HAWA DJIRE Présidente fondatrice,  Ben Ba effectue son come-back sur le marché́ financier avec une seule gamme de produit dénommée MOOTY-FINANCES. Cette relance des activités sera portée essentiellement sur l’innovation. « Ben Ba Mooty-Finances, première microfinance 100% Malienne, se positionne sur le segment des PME-PMI en apportant des solutions financières inclusives innovantes et durables aux entrepreneurs, aux agriculteurs et aux artisans », indique le communiqué de presse de réouverture officielle.

Dans un secteur très compétitif de la finance inclusive et participative, Ben Ba Mooty-Finances entend devenir le leader africain. Cette ambition reposera sur les forces et les expertises d’une nouvelle équipe pluridisciplinaire et relativement jeune, avec une moyenne d’âge de 35 ans. 

L’institution va offrir des solutions financières innovantes répondant aux besoins croissants des clients sur le marché́ malien. Aussi, elle s’engage à à offrir des services financiers adaptés à toutes les couches sociales.

Offres de produits et innovation technologique

« Nous proposons une seule gamme de produit appelé́ MOOTY FINANCES composée de divers types de produits détaillés plus bas», précise le communiqué. Ces produits selon le directoire de l’institution Ben Ba Mooty-Finances, sont en phase avec leur mission principale qui est d’accompagner les entrepreneurs maliens en leur proposant de meilleures offres de crédits, d’épargne et bien plus.

En droite ligne de sa vision futuriste,  Ben Ba Mooty-finances fera de l’innovation technologique son cheval de bataille afin d’améliorer l’expérience client et optimiser les opérations financières.

L’arrivée de Ben Ba Mooty-Finances dans le paysage de la microfinance au Mali souffle comme un vent d’espoir et de soulagement pour les PME/PMI qui sont confrontés à des difficultés de financement dans le cadre de leurs activités. À travers son expertise et sa jeune équipe dynamique, elle est d’ores et déjà prête à accueillir sa clientèle dans ses locaux situés en plein cœur de Bamako dans le quartier des affaires Hamdallaye ACI 2000.

SACKS

Related posts