Mali-Online
Actualité nationale

SE LE GENERAL D’ARMEE ASSIMI GOITA REÇOIT LE RAPPORT SIGRH

L’administration malienne désormais dotée d’un système souverain pour la maîtrise des effectifs et de la masse salariale. A la faveur d’une cérémonie solennelle dans la salle des banquets à Koulouba, Le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, a reçu le rapport d’exécution du Système intégré de gestion des ressources humaines des fonctions publiques de l’État et des collectivités territoriales (SIGRH), ce vendredi 15 aout. Rappelons que le SIGRH est né des recommandations des assisses nationales pour pallier à certains dysfonctionnements notamment l’absence d’informations fiables sur les effectifs, le manque d’interconnexion entre services et absence de mécanismes unifiés de gestion salariale.

La remise du présent rapport au Président Goita marque l’aboutissement d’une initiative majeure pour la modernisation de l’administration publique malienne. Il convient de noter que le SIGRH a été exclusivement financé sur les fonds nationaux. De même, l’intégration des données dans un logiciel sécurisé et hébergé au Mali.

Néanmoins 36 151 agents ne se sont pas présentés, représentant 4,57 % de la masse salariale, soit 48,28 milliards de FCFA par an. Un délai de grâce de trois mois leur a été ainsi accordé pour régulariser leur situation, avant d’éventuelles sanctions.

Related posts