Après 1400 km de trajet entre Niamey et Bamako, le convoi, sous bonnes escortes des forces de défense et de sécurité unifiées de l’AES a été réceptionné par le Ministre de l’industrie et du Commerce, Moussa Alassane, ce samedi 22 novembre 2025. Un geste plein de symbole qui traduit l’esprit de solidarité entre les pays de la confédération des États du Sahel, liés par l’histoire et la géographie, qui ont décidé d’unir leurs forces en vue de faire face aux défis communs. Il témoigne également de la reconnaissance du peuple du Niger envers leurs frères maliens pour leur soutien en son temps face à la menace d’une intervention de la CEDEAO.
Au nom des plus hautes autorités, le ministre Moussa Alassane Diallo a salué les autorités nigériennes pour leur esprit de solidarité qui illustre si besoin était la devise de la confédération AES. C’est un ministre reconnaissant qui a salué les chauffeurs et leurs apprentis qui ont transporté ce carburant jusqu’à Bamako.
Avec cette solidarité agissante, le Niger prouve ainsi à la face du monde que la confédération AES demeure unie et résiliente face à l’adversité sous toutes ses formes.

