Mali-Online
Actualité nationale

Campagne Agricole : Lancement de l’opération de distribution de l’aliment bétail

Ciel de Bamako, côté missabougou en commune 6, la Société Africaine de Transformation pour le Mali (SATMA) a été le théâtre du coup d’envoi de l’opération de distribution de l’aliment bétail issu de la trituration des 10% de graine de coton de la campagne Agricole 2023 octroyés aux éleveurs par le président de la transition, chef de l’État, S.E le colonel Assimi GOÏTA.  Il s’agit d’un geste de haute portée qui va considérablement booster la productivité  en lait et viande à travers une bonne alimentation du bétail.

La cérémonie qui consacre l’application de cette décision présidentielle était présidée par le ministre de l’élevage et de la pêche, Youba BA, en présence du ministre de l’agriculture, du gouverneur de Bamako, du président de l’APCAM, du maire et des légitimités traditionnelles de la commune. 

Au nom des agriculteurs, le président de l’assemblée permanente des chambres d’agriculture a remercié les plus hautes autorités du Mali pour cette initiative.

Au total 04 départements ministériels dont ceux de l’économie et des finances, de l’industrie et du commerce, de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, réunis au sein d’une commission veilleront à la l’effectivité et la mise en œuvre de l’opération, a déclaré le ministre Youba BA.

Une remise symbolique de l’aliment bétail fabriqué par la SATMA a été remis à un bénéficiaire homme et une bénéficiaire femme, comme pour dire que le genre est pris en compte dans l’opération de distribution. 

Par la suite les deux ministres et les autres officiels ont procédé à une visite symbolique des installations de la SATMA qui est spécialisée dans la production d’huile ménagère et de tourteau de coton. Le travail de transformation de la graine de coton a déjà démarré chez SATMA, comme constaté lors de cette visite. Le directeur général de la SATMA mesure l’ampleur de cette responsabilité et assure de son engagement à relever le défi.

En plus du district de Bamako, les régions administratives du Mali sont aussi concernées par cette opération. La Société Africaine de Transformation pour le Mali (SATMA) est résolument engager à produire de l’aliment bétail et à l’offrir aux éleveurs conformément à la volonté des plus hautes autorités maliennes.

Related posts