Mali-Online
Economie

CNPM: LE SECTEUR PRIVÉ APPORTE SON SOUTIEN AUX VICTIMES DES INONDATIONS

Sollicité par le ministre de l’industrie et du commerce, dans le cadre du soutien aux victimes des inondations, le secteur privé malien a fait preuve de solidarité en mobilisant des dons en nature et en espèces. L’ensemble des fonds collectés a été officiellement remis au ministre de l’économie et des finances, en présence des ministres en charge de l’industrie, du commerce et de l’agriculture.  

Nonobstant le contexte économique particulier, les opérateurs économiques ont mis les bouchée doubles à travers des montants significatifs. Le ministre Alhousseini Sanou a réceptionné trois chèques, 301 millions pour la Chambre de commerce et d’industrie, 151 millions pour le Conseil national du patronat, 5.500.000 FCFA et des vivres de la part de l’APCAM. Ces contributions viennent ainsi en appui aux efforts déjà déployés par le gouvernement dans le soutien aux sinistrés. Ce geste de solidarité illustre aussi l’esprit de collaboration et de communication qui existe entre les opérateurs économiques et leur ministère de tutelle.

En plus de cet élan de solidarité, les opérateurs économiques ont assuré de leur engagement à apporter leur soutien à l’État, en tout temps et en toute situation.Il faut rappeler que c’est environ 7.000 ménages qui ont été touchés par les inondations avec des dégâts matériels importants, et malheureusement des pertes en vies humaines. Le secteur privé a annoncé que les cagnottes restent ouvertes au niveau des différentes faitières, afin d’apporter le maximum de contribution pour faire face à cette situation très difficile. 

Related posts