Mali-Online
Actualité nationale

Digitalisation des moyens de paiement des services publics de l’état : vers l’opérationnalisation du processus au niveau de la DGCC.

Initié par le Président de la transition, Son Excellence le colonel Assimi Goita afin d’améliorer l’accessibilité des populations aux services publics et privés grâce à des services numériques. La digitalisation des opérations et des services de l’administration va permettre de lutter contre la fraude, la corruption et les falsifications des documents administratifs. Et le ministère de l’industrie et du commerce n’est pas resté en marge de cette initiative présidentielle. 

Ce lundi 12 août 2024 le ministre Moussa Alassane Diallo, s’est rendu à la DGCC afin d’évaluer le processus de digitalisation de toutes les opérations, notamment celle du commerce.      

Sous la conduite du directeur général Zédion Dembélé, le ministre Moussa Alassane parcouru toutes les sections liées au processus. Cette visite lui a permis de constater l’importante évolution au niveau de la DGCC, qui possède déjà un système intégré de gestion des opérations du commerce extérieur, ainsi qu’une grande salle de serveur. Ensuite, le ministre s’est entretenu avec les responsables des différentes sous-directions à la faveur d’une séance de travail. 

Related posts