Comme annoncé lors de la 102e session du conseil d’administration, les actionnaires de la compagnie malienne pour le développement des textiles ont tenu leur assemblée générale extraordinaire, ce mardi 17 décembre 2024, en vue d’acter la fin du processus de privatisation.
Deux principales résolutions ont sanctionné l’assemblée. Après avoir pris connaissance de l’intégralité des termes de la fusion-absorption , l’assemblée générale a adoptée à l’unanimité l’absorption de CMDT OUEST SA, CMDT SUD SA, CMDT CENTRE SA, CMDT NORD-EST SA, OCC SA par CMDT S.A.
Par la suite, les 4 filiales ainsi que l’office de classement du coton ont également tenu leur assemblée générale extraordinaire. En leur qualité de président de séance, les administrateurs généraux de chacune des filiales ont procédé à la lecture des textes résolutions. Ceci marque donc la fin du processus de fusion par voie d’absorption de la CMDT SA, qui s’est déroulée suivant les règles requises. En revenant à sa structure d’antan, la CMDT va être mieux organisée pour relever les nombreux défis qui l’attendent.
La fin de privatisation de la CMDT fait de l’État du Mali l’actionnaire principal avec 99,49% contre 0,51% pour Geo coton. Les prochaines campagnes s’annoncent prometteuses pour la CMDT.