Il s’agit d’un rendez-vous économique majeur pour les 57 pays membres de l’organisation de la coopération islamique ; Et le Mali, pays hôte, n’entend pas rester en marge.
C’est pourquoi le ministre de l’industrie et du commerce a tenu une rencontre d’formation et de sensibilisation avec les opérateurs économiques sur les enjeux de ce 1er forum placé sous le thème : Libérer l’Afrique, potentiel d’investissement. Ce forum servira à nouer des partenariats avec les principaux pays de l’OCI pour le développement durable en Afrique et d’institutionnaliser le partenariat public-privé.
La chambre de commerce et d’industrie du Mali adhère pleinement à cette initiative d’intérêt économique national. Les opérateurs économiques réunis au sein du conseil national du patronat entendent aussi saisir les opportunités qu’offrent le présent forum. Le gouvernement du Mali est d’ores et déjà à pied d’œuvre afin de faire de Bamako la capitale africaine de l’investissement.
Le 1er forum de l’investissement en Afrique va s’articuler autour des panels, table-rondes, séances de networking. In fine, il devra permettre de bâtir des partenariats public-privé solides dans les états membres de l’OCI.