Après sa création place à l’Opérationnalisation de la société de gestion des immobilisations hors exploitations : Un nouveau souffle pour les institutions financières au Mali.
Depuis plusieurs années les institutions financières sont confrontées à de sérieux problèmes de gestion de leurs immobilisations, un phénomène qui constitue un poids lourd pour leur portefeuille.
Afin de pallier à ces problématiques, l’état malien en partenariat avec les acteurs du secteur financier, a mis sur orbite la société de gestion des immobilisations hors exploitation (SGIHE).
Un nouvel outil stratégique à capitaux mixtes contrôlés par la CANAM et les banques, dont la mission consiste à redonner de la fluidité au marché immobilier tout en soutenant la stabilité du secteur bancaire.
La SGIHE a été officiellement lancée ce mercredi 28 mai 2025 à la faveur d’une cérémonie qui a vu la présence de plusieurs personnalités, anciens ministres, figures familières du monde des affaires et du secteur bancaire. La société intervient dans un processus inédit visant à récupérer et de mettre en valeur des biens immobiliers non exploités.