Le projet d’Appui à la compétitivité de l’économie malienne (PACEM) renforce les capacités opérationnelles de l’abattoir frigorifique de Sabalibougou à travers la remise d’équipements de mobilités Composé de 2 brétailleurs, 4 camions réfrigérés, 10 tricycles améliorés, 2 véhicules pick-up, mais aussi d’autres matériels essentiels au bon fonctionnement de la structure.
La cérémonie de remise des équipements s’est tenue ce jeudi 22 janvier en présence des ministres de l’économie et des finances, de l’élevage et de la pêche et de l’industrie et du commerce, ce qui témoigne de l’importance qu’accordent les plus hautes autorités à l’approvisionnement correcte du marché en viande saine, dans un contexte de labélisation de la viande rouge du Mali et ses dérivés.
Cet important lot d’équipements améliorera la qualité des services de l’abattoir, afin de fournir de la viande de qualité à Bamako et ses environs ainsi qu’à l’exportation.
Rattaché au Ministère de l’économie et des finances, le PACEM vise à stimuler la croissance économique durable et inclusive au Mali, tout en se concentrant sur la transformation de la filière bétail-viande pour la consommation et l’exportation. Et ces équipements remis, financés à un coût de plus de 500 millions de FCFA, en sont l’illustration.
Il est à noter que l’abattoir frigorifique de Sabalibougou est un maillon essentiel de l’économie alimentaire de notre pays. Cette remise du projet PACEM vient ainsi booster sa productivité dans le but d’améliorer la souveraineté alimentaire et nutritionnelle.

