Mali-Online
Actualité nationale

LE PREMIER MINISTRE, GÉNÉRAL DE DIVISION ABDOULAYE MAÏGA, À LA RENCONTRE DES HOMMES DE MÉDIAS

La grande salle de conférence de la maison de la presse était archi-comble ce jeudi 12 décembre 2024 à l’occasion de cette visite historique du chef de l’administration. Des doyens aux plus jeunes, les hommes de médias ont répondu en grand nombre à l’invitation  du comité de pilotage de la maison de la presse pour venir échanger avec le général MAÏGA sur les enjeux, défis et perspectives des médias Maliens. Pour l’occasion, le premier ministre était accompagné du Ministre de la communication et du président de la HAC.

Outre des mots de remerciements à l’endroit de l’hôte du jour, l’intervention du Président de la maison de la presse, Bandiougou Danté, était axé sur trois points spécifiques : Liberté de presse, relecture des textes régissant le cadre juridique des médias au Mali, ainsi que l’aide à la presse. Le président Danté est aussi revenu sur la nébuleuse question de la fermeture de Djoliba TV par l’autorité de régulation.

La présente rencontre s’inscrit dans le cadre d’une série de visite aux forces vives que le premier ministre a entamée depuis sa prise de fonction. À travers cette démarche, il entend présenter les grandes lignes de l’action gouvernementale, et recueillir les préoccupations des hommes de médias.

Tout en appréciant à sa juste valeur cette visite du premier ministre, les hommes de médias à travers la maison de la presse espèrent une prise en compte de leurs doléances pour un espace médiatique assaini ou le professionnalisme sera de mise. Par ailleurs, Le premier ministre peut déjà compter sur une presse malienne sérieuse, et responsable dans la collecte, le traitement et la diffusion de l’information.

Related posts