Au Mali, le marché de l’assurance est en plein boom. Parmi les entreprises qui font bouger ce secteur très dynamique et exigeant, une entité se démarque. SANLAM. Leader incontesté du secteur assurantiel.
Avec 35 années d’expertise, la compagnie a connu plusieurs évolutions au cours de son brillant et riche parcours, tout en bénéficiant de la confiance des particuliers, entreprises et même des institutions. De Colina à Saham Assurance puis Sanlam Mali en 2021, c’est toute une histoire d’évolution, mais avec les mêmes valeurs cardinales qui lui ont permis de s’affirmer comme 1er assureur du pays avec 34% de part de marché. Culture de l’excellence, professionnalisme ; respect des engagements ; proximité sont autant de valeurs qui fondent le socle de cette entité.
Fidèle à son histoire d’évolution le groupe entame une nouvelle ère en 2024. Portée par la Joint-Venture entre Sanlam et Allianz en Afrique, Sanlam devient Sanlamallianz. En vue de dévoiler sa nouvelle identité au grand public et aux décideurs, le directoire a organisé un grand cocktail, ce jeudi 12 juin 2025. Sous les belles mélodies envoutantes du prince de la Kora, Sidiki Diabaté. L’évènement a enregistré la présence des visages connus du monde des affaires, ainsi qu’une panoplie d’invites de marque venus rehaussés l’éclat de la soirée.
Cet alignement stratégique sur une marque unifiée va permettre à la clientèle de bénéficier, d’une part, de la référence panafricaine de Sanlam, d’autre part, de la renommée internationale de Allianz, avec à la clé une gamme diversifiée de produits d’assurances. Sanlamallianz c’est un champion panafricain avec plus de 240 années d’expérience combinée, près de 3milliards d’euro de chiffres d’affaires et 10 milles collaborateurs gérés par des africains. Au vu de l’esprit et des motivations de ce changement d’identité, Sanlamallianz Mali bénéficie du soutien renouvelé du département de tutelle. Sanlamallianz Mali suscite beaucoup d’espoirs car elle ouvre la voix a des services innovants et adaptes aux besoins des populations maliennes.
La soirée s’est poursuivie par la coupure d’un gâteau couleurs bleue estampillé Sanlam Allianz, qui marque de façon symbolique le rebranding. Dans la même foulée, l’utile a été joint à l’agréable à travers un défilé ethnique des représentations culturelles maliennes. . Les acteurs du secteur privé que nous avons rencontré à la fin du cocktail se réjouissent de ce changement d’identité qui ouvrent de belles perspectives a la clientèle.
C’est sur un sentiment confiance renouvelée que les rideaux se sont fermés sur cette soirée mémorable à l’issue de laquelle Sanlamallianz Mali a réitéré sa vision d’être au plus proche de sa clientèle diversifiée en leur offrant des services adaptés axés sur l’innovation.