Mali-Online
Economie

Soutien aux maliens de l’extérieur : Le Ministre Mossa AG ATTAHER visite la société Huilerie Kane et Shoperate

En droite ligne de la mise en œuvre des recommandations des états généraux sur la migration, le ministre des maliens établis à l’extérieur et de l’intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a visité ce lundi 20 novembre 2023 quelques réalisations de nos compatriotes qui ont fait le pari d’investir au bercail. 

La première étape a concerné la Société huilerie Kane, une entreprise multifonctionnelle située à N’tabacoro et évoluant dans l’Aliment bétail, huile raffinée de coton, savonnerie, commerce général. Selon les précisions de la direction, la société SHK a une capacité de production de 165t/jour d’aliment bétail, 250 bidons d’huile raffinée, 3t de savons/heure et 125 barres de glace par production.

Cette sortie vient aussi en application des instructions du président de la transition, S.E le colonel Assimi Goïta « Au lendemain des états généraux de la migration, le président de la transition, a reçu les maliens de l’extérieur, et leur a solennellement invité à investir au Mali. Avec l’assurance que tout malien établi à l’extérieur qui va investir au Mali, l’État sera à ses côtés », a rappelé Mossa AG ATTAHER.

Le ministre et sa délégation ont poursuivi la visite à Shoperate libre-service sis à Badalabougou. Un supermarché ouvert 24/24 et propose une gamme variée de produits avec un accent particulier sur le made in Mali. Cette visite aux réalisations des maliens établis à l’extérieur a été saluée par le président du Haut conseil des maliens de l’extérieur « Les recommandations du chef de l’État, le colonel Assimi GOÏTA, se matérialisent à travers cette visite du ministre, je crois que c’est encourageant » s’est réjoui Habib Sylla. 

Pour terminer, le ministre Mossa AG ATTAHER, a réitéré l’engagement de son département à soutenir les maliens de l’extérieur ayant décidé d’investir au Mali, conformément à la volonté des plus hautes autorités du pays.

Related posts