Conduite par le ministre égyptien en charge des affaires étrangères , la délégation est venue s’imprégner des opportunités d’investissement et les potentialités économiques qu’offrent le Mali. Le présent forum offre aussi un cadre idéal pour promouvoir et rehausser les relations politiques et économiques entre le Mali et la République arabe d’Égypte. Les opérateurs économiques maliens et égyptiens auront l’occasion de s’entretenir sur plusieurs secteurs de coopération conformément à la vision des autorités des deux pays.
Cote égyptien, il s’agit de présenter les réalisations faites par les entreprises locales dans les secteurs ciblés. La présence en terre malienne de cette importante délégation traduit l’intérêt que porte la République arabe d’Égypte aux pays de l’AES notamment le Mali. En plus de renforcer les relations politiques et diplomatiques, ce forum d’affaires va poser les bases d’une coopération commerciale entre les secteurs privés deux pays.
La cérémonie d’ouverture a été suivie des rencontres B2B entre maliens et égyptiens sur les secteurs clés de coopération: Agriculture, pétrole, textiles et cotons, construction, exploitation minière pour ne citer que ceux-ci. Les parties maliennes et égyptiennes fondent ainsi beaucoup d’espoirs sur ce premier forum d’affaires qui sera sans nul doute le point de départ de nouveaux partenariats commerciaux entre les deux pays.