Mali-Sogo, c’est la nouvelle identité de la viande rouge et ses dérivés produits au Mali. Le certificat de la marque a été remis au président de l’interprofession de la filière bétail-viande par le ministre de l’élevage et de la pêche, à la faveur d’une cérémonie ce mercredi 27 août 2025.
Ce nouveau cap permettra au Mali de produire une viande de qualité répondant aux standards internationaux pour un développement du sous-secteur élevage et assurer une meilleure sécurité alimentaire et nutritionnelle. Ainsi, plusieurs perspectives s’ouvrent pour la filière bétail-viande au Mali.
La labélisation de la viande rouge et ses dérivés vise essentiellement à les valoriser et aussi assurer la qualité made in Mali. Les acteurs du secteur élevage assurent d’une exploitation optimale de cette nouvelle marque. Cette cérémonie était couplée à la remise de deux livres vétérinaires au Ministre Youba Ba. Écrits par le Dr vétérinaire Amadou Ousmane Traore, ces deux documents contribuent au renforcement du service sanitaire animale et à la productivité.
A travers cette labélisation de la viande rouge et ses dérivés, le Mali entend conquérir sa part de marché parmi les grands producteurs de viande dans la sous-région.