Mali-Online
Non classé

Les femmes entrepreneures du Mali à l’école de la propriété intellectuelle !

En collaboration avec le centre malien de promotion de la propriété industrielle, l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle a organisé un atelier de coaching et de mentorat de 50 femmes pour la transformation et la pérennisation de leurs entreprises, par un usage optimal de la propriété intellectuelle. La cérémonie d’ouverture s’est tenue ce mercredi 11 juin 2025 sous la présidence du Secrétaire général du ministère de l’industrie et du commerce.

Ce présent atelier vise à appuyer les femmes entrepreneures locales à tirer profit des avantages du système de la propriété intellectuelle pour le développement et la compétitivité de leurs entreprises. L’objectif recherché est de renforcer l’impact à long terme des stratégies commerciales axées sur la propriété intellectuelle garantissant la durabilité et la compétitivité des entreprises dirigées par des femmes. Il s’agit, à travers cette initiative de protéger les droits des propriétés intellectuelles des entreprises féminines.

 Il faut noter que la propriété intellectuelle joue un rôle crucial dans l’entreprenariat féminine.Cet atelier de formation sur les droits de propriété intellectuelle enseignera à ces 50 femmes entrepreneures une panoplie de modules élaborée par l’experte formatrice de l’OMPI.

Cette séance de renforcement des capacités qui se tiendra jusqu’au 13 juin est le lancement d’une session de coaching de six mois. Il va sans nul douter améliorer la durabilité et le positionnement des entreprises dirigées par les femmes, sur le marché international.    

Related posts