Mali-Online
Actualité nationale

Opération Ramadan : Le ministre Moussa Alassane Diallo sur le terrain

En vue de de s’enquérir de la disponibilité effective des denrées de première nécessité durant le mois de ramadan et constater de visu la situation de stockage des produits, le Ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a pris son bâton de pèlerin et s’est rendu chez quelques commerçants importateurs ainsi que dans les magasins témoins et détaillant. 

Cette sortie s’inscrit dans le cadre du suivi de l’opération ramadan initiée par le département dans le but de soulager les populations durant ce mois sacré. Près d’une dizaine de magasins importateurs, grossistes et demi-grossistes ont été sillonnés par le ministre et sa très forte délégation. Tout au long de sa visite, il a exhorté les commerçants à rester vigilent et mobiliser afin de maintenir le cap tout au long de ce mois.  

Les commerçants importateurs ont salué cette démarche du ministre et réitéré leur engagement à assurer la disponibilité des produits sur le marché, suivant la vision des plus hautes autorités.

Quant aux commerçants détaillants qui constituent un levier très important dans la chaîne de distribution au niveau national,  ils sont aussi engagés à respecter les prix plafonds fixés par le gouvernement et assurent de leur soutien pour la réussite de cette mission. 

Le marché étant suffisamment approvisionné pour couvrir le mois de ramadan, cela augure bon présage pour la bonne gestion de cette période. Gouvernement, opérateurs économiques, commerçants détaillants, tous sont dans la même lancée pour pérenniser cette disponibilité totale et entière des denrées de première nécessité. 

Related posts